À tous les actionnaires et résidents 

Nouveau partage des responsabilités au conseil 2020-21

Tel que signalé à l’assemblée générale, le président Richard Lacroix (2017-2020) a informé les actionnaires présents qu’il ne souhaitait pas continuer à siéger au conseil à titre de président.

Il a proposé au conseil tenu le 5 novembre 2020 que le partage des responsabilités soit ainsi:

Alain Lapointe (SAU-7885), président

Daniel Aubin (SAU-7610 ), vice-président, activités sociales

Richard Lacroix (SOR-185), vice-président exploitation

Mariette Forest (SAU-7920), secrétaire

Sylvie Soulard (SPI-310), trésorière

Sa proposition a été acceptée. Merci Alain.

Assemblée générale 2020

L’assemblée générale du 21 octobre 2020 fut un franc succès, malgré la distanciation du virtuel. Une participation mémorable : 45 procurations et 58 présences à la vidéoconférence Zoom pour un total de 103 participations sur une possibilité de 145. (taux de participation de 71%, largement au-delà du quorum requis de 50 participants).

Une rencontre efficace et courte (environ 80 min.). Vous recevrez sous peu le projet de procès-verbal de cette rencontre. Si vous avez des modifications à y apporter, transmettre votre demande à notre gestionnaire à l’adresse usuelle.

Maintien des frais communs

Les frais mensuels pour les charges communes du Club-House ont été maintenus à 86$ par mois.

Nous vous rappelons que nous privilégions fortement que ce montant soit payé par un paiement ou un débit préautorisé (DPA), et cela pour faciliter votre gestion et celle du Club-House. À titre d’information, pour le paiement du mois de novembre, 88% (128 sur 145) de nos actionnaires ont profité de ce mode de paiement.

Les autres modes de paiement utilisés sont :

  • un seul paiement au 1er janvier couvrant les 12 mois;
  • remise en janvier des chèques postdatés pour une période de 4 ou 6 mois
  • remise mensuelle en fin de mois d’un chèque, ce qui nous impose des déplacements inutiles.

Si vous désirez adhérer au mode de paiement préautorisé, transmettre votre demande à notre gestionnaire à l’adresse usuelle qui vous transmettra le formulaire requis. Plus simple pour vous et pour le Club-House

Disponibilité du Club-House pour les réunions de syndicat

Dans un communiqué précèdent, nous avions annoncé que malgré la fermeture du Club-House à cause de la pandémie, le Club-House pouvait être mis, exceptionnellement, à la disponibilité des syndicats pour une assemblée générale sous certaines conditions (nombre maximal de participants, distanciation sociale et fermeture complète du Club-House pour 72 heures, etc.).

Puisque nous sommes désormais dans une zone rouge et que les directives gouvernementales se sont raffermies, nous avons suspendu cette disponibilité. Par contre, le Club-House a un abonnement au système de vidéorencontre Zoom Pro qui permet des rencontres virtuelles de plus de 40 minutes et qui  vous est accessible sur demande.

Décorations de Noël

L’hiver approche à grands pas. Plusieurs résidents resteront pour une grande partie de l’hiver au Village au lieu de profiter du soleil du Sud. Pour leur offrir un peu de soleil et pour vaincre la morosité due à la pandémie, il a été suggéré lors de la dernière assemblée générale de bien décorer et illuminer le Village.

Nous avons constaté que les lumières du sapin devant le Club-House étaient non fonctionnelles, car des fils ont été sectionnés accidentellement. Nous verrons à les remplacer sous peu.

Luminaires dans le village

Un résident a fait une demande à la ville pour améliorer l’éclairage des luminaires publics dans le Village. La ville de Brossard qui est venu rapidement les nettoyer, mais ce n’est pas suffisant. Un représentant du conseil a contacté la Ville à nouveau pour demander de remplacer les globes jaunes par des translucides.

État du muret

Tel que signalé à l’assemblée générale, le conseil a obtenu avec un délai d’un mois, le nom du responsable de l’accident ainsi que le nom de sa compagnie d’assurance. Nous avons également obtenu confirmation de la ville de Brossard et du constructeur Prével que le Club-House est responsable des deux murets qui sont construits à la limite de l’emprise publique. Également, le conseil est en train de convenir avec sa propre compagnie d’assurance la couverture additionnelle de ces deux murets et il impliquera notre assureur dans le règlement de ce litige.

Entretemps nous procéderons à un nettoyage et protection du muret endommagé.

Activités sociales

Bien que le Club-House soit fermé selon les directives gouvernementales, le conseil planifie tout de même un calendrier d’activités sociales pour la prochaine année. Nous sommes optimiste et voici les activités à mettre à votre agenda. Évidemment, nous tiendrons ou annulerons ces activités en conformité avec les directives gouvernementales.

  • Dimanche 18 avril 2021 : Brunch des résidents avec service de traiteur (10:30 à 13:30) sous le thème Temps des sucres)
  • Jeudi le 27 mai 2021 : un beau-jeudi 5@7sous le thème : En route vers l’été
  • Jeudi le 24 juin 2021 : un beau-jeudi 5@7sous le thème Fêtons Québec
  • Jeudi le 29 juillet 2021 : un beau-jeudi 5@7sous le thème : La croisière s’amuse
  • Jeudi le 26 août 2021 : un beau-jeudi 5@7sous le thème : Épluchette de blé d’Inde
  • Dimanche le 26 septembre 2021 : Méchoui avec service de traiteur (18:00 à 21:00) sous le thème : Vive les couleurs)
  • Jeudi le 28 octobre 2021 : un beau-jeudi 5@7sous le thème : Octoberfest-Halloween
  • Jeudi le 25 novembre 2021 : un beau-jeudi 5@7sous le thème Saguenay-Lac-St-Jean
  • Samedi le 11 décembre 2021 : le Party de Noël avec service de traiteur (arrivée à18 heures et souper vers 19:30)

Pour toute autre information, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse : hvslb@villageliberte.net

Le conseil d’administration