À tous les actionnaires et résidents

PROJET du procès-verbal de l’assemblée annuelle 2018-2019 du 23 octobre 2019

Nous vous transmettons en pièce jointe le PROJET de procès-verbal de l’assemblée générale du 23 octobre 2019. Ce projet vous sera soumis pour approbation lors de la prochaine assemblée générale du mercredi 21 octobre 2020.

Ainsi, ceux qui mettront en vente leur unité pourront fournir ce document à leur acheteur, si demandé. Cela permettra également à ceux qui n’ont pu assister à l’assemblée générale du 23 octobre 2019 d’être informés des  décisions prises pour votre compagnie.

Si vous désirez faire faire des modifications à ce projet de procès-verbal, vous pouvez transmettre votre demande à notre gestionnaire (hvslb@villageliberte.net)

Programmation des activités sociales 2020

Voici les principales dates que vous devez mettre à votre agenda pour les activités sociales du Club-House pour l’année 2020.

Date                               Activité                                                Thème

Dimanche le 26 avril           Service avec traiteur  ($$)                                         Brunch des résidents  Le temps des

Sucres à 10:30 – 13:30

Mercredi le 6 mai               Rencontre des présidents

Jeudi le 28 mai                   5@7 service de bar (Pâté, pain, salades)                                         En route vers l’été

Jeudi le 25 juin                   5@7 service de bar (Hot-Dog, etc.)                                         Fêtons le Québec

Jeudi le 30 juillet                5@7 service de bar (Bouchées)                                         La croisière s’amuse

Jeudi le 27 août                  5@7 service de bar (Blé d’Inde)                                         Épluchettes de blé d’Inde

Dimanche le 27 septembre Service de traiteur ($$)                                         Méchoui Vive les couleurs

De 18:00 à 21:00

Mercredi le 21 octobre        Assemblée générale 2020                          à 19:00 suivi d’un cocktail

Jeudi le 29 octobre              5@7 avec Bière (saucisses et choucroute)                                         Octoberfest – Halloween

concours du plus beau costume

Jeudi le 26 novembre          5@7 service de bar (la fameuse tourtière)                                         Saguenay-Lac-St-Jean

Samedi le 12 décembre       Service de traiteur (dépôt remboursable)                                         Party de Noel

arrivée à 18:00 – souper 19:30

Changements des statuts de la compagnie

Les actionnaires ont accepté lors de la dernière assemblée générale du 23 octobre 2019 d’importantes modifications aux Statuts de la compagnie (annulation du rachat des actions de catégorie B au gré du détenteur et restriction au pouvoir d’emprunt du Conseil) et divers règlements généraux.

Conformément à la loi sur les compagnies, les modifications aux Statuts de la compagnie ont été présentées au Registraire des entreprises du Québec qui les a acceptés sans modifications. Ces modifications sont donc en vigueur ainsi que les changements aux règlements proposés par le conseil ou par des actionnaires.

Rencontre des présidents

Bien que les responsabilités du conseil d’administration se limitent à la gouvernance et à la gestion de la compagnie et du Club-House, le conseil a tout de même pris l’initiative depuis deux ans d’organiser une rencontre de concertation des présidents (ou leur représentant) des 28 syndicats formant notre Village.

Ces rencontres permettent une diffusion d’information sur différents sujets concernant le Club-House et sur d’autres regardant les règles de gouvernance ou des obligations des syndicats de copropriété.  Par exemple en mai dernier, les présidents ont pris connaissance des nouvelles obligations de la loi 141 (nouveau fonds d’auto assurance, obligation de tenir un registre des parties privatives, etc.) et du projet de loi 16 qui ont des impacts majeurs sur les obligations et responsabilités des syndicats de copropriété. (Voir le site WWW pour un résumé de ces sujets)

Selon le souhait des présidents présents l’an passé, cette initiative continuera cette année. Nous avons donc planifié une rencontre qui se tiendra le mercredi 6 mai 2020.

Nous avons déjà trois sujets qui seront discutés:

1. Le registre des parties privatives imposés par la loi 141
  2. Les impacts de la nouvelle loi 16 dont plusieurs obligations sont entrées en vigueur le 10 janvier 2020.
  3. La sécurité dans le Village.

Si vous avez des sujets de préoccupation, vous pouvez en faire part à votre président de syndicat qui pourra soumettre votre sujet à l’ordre du jour.

Le conseil d’administration

j. Projet de procès-verbal de l’assemblée générale 2019