À tous les actionnaires et résidents

Fermeture-réouverture du Club-House
Dans le dernier communiqué, nous vous avons présenté les règles de réouverture de certaines aires du ClubHouse. Elles ont été bien reçues par les résidents et surtout elles sont toujours en vigueur. Elles seront ajustées, au besoin, lors des changements édictés par la Santé publique.

Nous vous rappelons de l’importance de bien les suivre

Piscine
La piscine sera accessible à tous les résidents du Village prochainement et nous vous rappelons les règlements
temporaires adoptés en raison de la COVID-19.

La santé de nos résidents est en jeu ! Pour cette raison, le non-respect des mesures ci-dessous pourrait entraîner le refus d’accéder à la piscine pour tous les résidents de cette unité.

  • Selon les informations obtenues, l’eau chlorée de notre piscine est suffisante pour tuer le virus ;
  • AUCUN INVITÉ. Utilisation exclusive aux résidents du Village ;
  • AUCUNE CHAISE et PARASOL ne seront disponible. Apportez votre chaise. Les bases de parasols seront laissées sur place et nous vous demandons de ne pas les déplacer, car elles
    indiqueront l’endroit où vous pouvez installer votre chaise ;
  • Nous limiterons le nombre de baigneurs DANS la piscine à 12 personnes simultanément et le respect de la distanciation sociale devra être respecté ;
  • Pour permettre la circulation AUTOUR de la piscine, un maximum de 8 personnes simultanément et dont la position des chaises respecte de la distanciation sociale ;
  • En période d’achalandage, limitez la durée de votre baignade à 30 minutes pour favoriser l’accès à plus de personnes ;
  • N’oubliez pas de laisser un couloir pour l’entrée et la sortie de la piscine près de l’escalier :
  • Pour les baigneurs faisant des longueurs de piscine, nous vous demandons de vous entendre avec les autres baigneurs pour faciliter la sécurité de tous ;
  • Des activités de groupes telles que l’aquaforme pourront être organisées avec un horaire spécifique après entente entre le Club-House et l’organisatrice du groupe.

Recommandations additionnelles de Santé publique :

  • Prendre une douche (à la maison) avant d’accéder à la piscine ;
  • Se laver les mains avec du savon pendant 20 secondes;
  • Maintenir la distanciation de 2 mètres.

Par mesure de précaution, on vous suggère d’apporter votre désinfectant pour les mains.

Le SPA est fermé.

Gérance du Club-House
La gestion du Club-House est faite depuis plusieurs années par la firme Gestior. Cette firme se spécialise maintenant dans la gestion de syndicats de copropriété de plus de 100 portes. Or, le Club-House n’étant pas un syndicat de copropriété et n’ayant qu’une seule porte avec un minimum de problèmes quotidiens, les services de Gestior ne sont pas arrimés à nos besoins.

Gestior et le Club-House ont convenu de mettre un terme à leur entente à la fin de la présente année financière se terminant le 31 juillet prochain.

Nous tenons à remercier Gestior et surtout les gestionnaires désignées pour notre compagnie pour les
excellents services reçus

Orientations pour la gérance du Club-House
La gestion du Club-House comprend trois éléments :

  • Tenue de livres
  • Support administratif
  • Travaux mineurs

Pour la prochaine année financière, le conseil d’administration a décidé de procéder de la façon suivante :

  1. Confier la tenue de livres à une firme spécialisée en utilisant un logiciel de comptabilité (Quickbooks en ligne) accessible à l’adjointe administrative et/ou aux administrateurs.
  2. Embaucher une adjointe administrative à temps partiel et en mode télétravail, sauf pour quelques heures de présence au CH pour des rencontres avec des résidents et fournisseurs. (nous sommes à la recherche d’une telle ressource qui ne réside pas au Village)
  3. Maintenir les services d’un homme à tout faire et confier à des fournisseurs spécialisés certaines tâches : entretien ménager, piscine, chauffage et climatisation,
  4. Diminuer nos frais de gestion par une meilleure utilisation de notre site WWW et l’utilisation accrue des paiements électroniques

Terrasse
Lors de la dernière assemblée générale, le conseil avait présenté un projet d’analyse de la situation de la terrasse. Et obtenu un accord pour y investir une somme de 30,000$ si la situation le justifiait.

Notre homme à tout faire (Camil Hamel) a procédé à l’ouverture de la terrasse. Bonne nouvelle : la structure est en bonne condition. Aucun travail n’est requis, sauf pour le remplacement de quelques planches et une nouvelle peinture.

Sorties de secours
En vue d’un renouvellement de notre police d’assurance, une inspection du Club-House a été faite par notre compagnie d’assurance. Celle-ci a constaté que les deux sorties de secours du sous-sol étaient enneigées et que les portes de sortie ne pouvaient s’ouvrir en hiver. Nous avons donc reçu un avis formel exigeant que ces 2 sorties de secours soient pleinement fonctionnelles en tout temps. À défaut, nous pourrions perdre notre couverture d’assurance responsabilité civile.

Le conseil d’administration a donc entrepris des démarches pour trouver une solution acceptable pour répondre positivement à l’exigence de nos assureurs et la sécurité des utilisateurs du Club-House. Plusieurs solutions sont envisagées : un abri temporaire ou permanent pour empêcher la neige et la glace de s’accumuler, des tapis chauffants, des portes de protection, etc. Chaque option doit être approuvée par l’Assureur.

Nous nous orientons vers une solution avec tapis chauffant.

Webinaire pour les présidents
Tel qu’annoncé, nous avons tenu le 27 mai notre premier webinaire (confinement oblige) à l’intention des présidents et/ou leurs accompagnateurs des 28 syndicats du Village. Lors de cette rencontre virtuelle, plusieurs sujets ont été abordés:

  • Exploitation du Club-House
  • Gestion des syndicats notamment sur les impacts des lois 16 (modification au Code civil du Québec concernant le régime de copropriété) et 141 (nouvelles règles concernant les assurances) dont le fameux registre des parties privatives obligatoire dès le 13 juin prochain (dans quelques jours)

Pour ceux qui désirent en apprendre davantage :

  • Contacter le président de votre syndicat
  • Visionner l’enregistrement (2 heures) de ce Webinaire à l’adresse : www.villageliberte.net/Rencontre des presidents -2020.mp4
  • Consulter la présentation à l’adresse : www.villageliberte.net/Presentation – VLSB- Rencontre des presidents 2020.pdf

Pour toute autre information, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse : hvslb@villageliberte.net

Le conseil d’administration