À tous les actionnaires et résidents,

La deuxième phase des travaux de réfection de la descente aux garages souterrains des unités 126 à 133 et 141 à 148 débutera lundi le 28 juin à 7h00.  Les copropriétaires de ces unités se disent désolés des inconvénients que cela va occasionner et vous remercient pour votre compréhension et coopération.

Voici le calendrier du plan des travaux de la semaine du 28 juin et un extrait du communiqué de mai 2021 détaillant le projet :

Calendrier

Jour 1 – le lundi 28 juin – arrivée sur le chantier vers 7h00 am
Réparation de l’entrée des tunnels de 2 syndicats : le 126-133 et le 141-148

Jour 2 – le mardi 29 juin
Excavation et enlèvement des rebuts, compaction de la descente de garage à partir de la rue des Saules.

Jour 3 – le mercredi 30 juin
Remblayage de pierres, mise en place d’une toile géotextile, compaction des matériaux, ajustement du puisard et nivellement final.

Jour 4 – le jeudi 1er juillet
Asphaltage complet de la descente.

Retour dans les garages
Idéalement, pour le durcissement de l’asphalte, nous ne devrions pas utiliser la descente pour 1 à 2 semaines.  Mais réalistiquement, si nous pouvions attendre au lundi 5 juillet pour revenir dans nos garages, ce serait génial.

Extrait du communiqué de mai 2021

Travaux aux garages souterrains des unités 126 à 155
« Comme vous l’avez probablement remarqué, des travaux relatifs aux garages de la rue des Saules (unités 126 à 155) ont eu lieu récemment. Ces travaux ont provoqué un afflux de véhicules stationnés dans les rues du Village. Les propriétaires de ces unités sont désolés des inconvénients que cela a pu occasionner.

Une deuxième phase de travaux aura lieu à la fin juin ou au début juillet.  Il s’agit de la réfection complète de l’asphalte. Ces travaux d’une durée d’une semaine provoqueront la fermeture des 4 tunnels qui alimentent les 30 garages. Les copropriétaires concernés ont conclu une entente avec Sani-Sport pour permettre l’utilisation de leur stationnement et cela afin de minimiser l’utilisation des rues du Village.

Malheureusement, il est prévisible qu’un nombre élevé de véhicules devront se stationner dans les rues du Village.  Par ailleurs, une dizaine de voyages de camions seront nécessaires pour l’enlèvement de l’asphalte et l’excavation et autant de voyages de camions pour le remplissage et pour l’asphaltage. Il sera important de laisser le maximum d’espace de chaque côté de la descente pour la libre circulation des camions.  À cet effet, l’entrepreneur mettra des cônes orange pour limiter le stationnement devant le 7520 et le 7614 des Saules.

Encore une fois les copropriétaires des unités 126 à 155 se disent désolés des inconvénients que cela va occasionner et vous remercient pour votre compréhension et coopération. »