À tous les actionnaires et résidents

 Un “Village tout en lumières”

Pour pallier à la monotonie générée par la pandémie, une suggestion a été faite à l’assemblée générale de bien illuminer nos maisons.

On peut dire que ce fut une suggestion bien suivie et fortement appréciée. Notre village fut resplendissant et féerique en cette période.

Bien que confiné, ce fut un plaisir pour les yeux et pour le cœur de circuler dans le village. En voici un rappel.

 

 

 

 

Un peu de chaleur et de protection pour les Villageois

Tous les Villageois ont reçu un cadeau du Club-House cette année pour compenser l’absence de party de Noël et pour se rappeler que nous traversons une période unique et qu’il y a une lueur d’espoir à l’horizon. La vaccination progresse bien au Québec et on peut commencer à penser à des jours meilleurs. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci à Daniel Aubin (vice-président – Activités sociales) et à ses bénévoles pour cette réalisation.

 La fermeture du Club-House

Conformément aux directives de la Santé publique, le Club-House demeure fermé.

 

Des lutins illuminés, un père Noël et une crèche ambulante

Surprise, agréable surprise. À quelques reprises, de dynamiques villageois se sont transformés en lutins illuminés et se sont promenés en chantant dans le Village, amenant ainsi de la joie et un divertissement apprécié en cette difficile période. Mille mercis!

 

Accès à la piste cyclable

Nous tenons à rappeler que le trottoir menant aux portes vers la pétanque et la piste cyclable et les escaliers ne sont pas déneigés. De même, le gel et le dégel créent des mouvements du sol qui déplacent les poteaux des portes et serrures faisant en sorte que les portes soient impossibles à verrouiller. Aussi, la neige ou la pluie verglaçante et les grands vents peuvent empêcher le déverrouillage des portes. Soyez prudents.

 

Une nouvelle gestionnaire

Vous savez déjà que le conseil a décidé d’améliorer son mode de gérance et nous n’avons pas renouvelé le contrat avec la firme Gestior en juillet dernier.

Après une période de transition, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons maintenant une nouvelle gestionnaire, Mme Diane Leith. Elle travaillera pour notre compagnie en mode télétravail et sera disponible au bureau lorsque les circonstances le permettront. Vous serez alors informés de son horaire de présence.

 

Pour rejoindre Mme Leith, vous pouvez utiliser les adresses de courriel suivantes:

 

Bienvenue à Diane

 

Crédit photo

Vous avez apprécié la carte accompagnant le cadeau offert par le Club-House et celles publiées dans ce communiqué. Eh bien, c’est notre photographe Alden Morris, gendre d’un résident et également pianiste lors de certaines de nos activités sociales qui les a réalisées.

Briser l’isolement

Nous vivons tous depuis plusieurs mois des mesures de confinement qui ont pour effet de limiter nos activités et de changer notre routine habituelle. Les contacts avec les gens à l’extérieur de notre bulle sont à peu près inexistants et nous ne réagissons pas tous de la même manière face à ces contraintes.

Heureusement, il existe des organismes spécialisés qui peuvent vous aider en ces temps difficiles et n’hésitez pas à les contacter aux coordonnées suivantes :

Vous pouvez aussi appeler vos amis dans le Village dont vous trouverez les coordonnées dans Le Bottin du Village à l’adresse suivante  http://www.villageliberte.net/bottin.htm

 

Bonne année 2021 à tous en espérant se retrouver bientôt dans notre Club-House et autour de la piscine avec ses chaises et parasols

 

Pour toute autre information, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse : hvslb@villageliberte.net

Le conseil d’administration