À tous les actionnaires et résidents

 Crédit d’impôt – Maintien à domicile 2020

Nous avons récemment publié dans le site www du Club-House (voir http://villageliberte.net/credit.htm) le document concernant le maintien à domicile pour l’année 2020. Vous remarquerez que les montants pour l’année 2020 sont largement inférieurs à ceux de l’année 2019. Voici quelques explications.

En premier lieu, les données financières pour le maintien à domicile sont basées sur l’année civile et non sur l’année financière du Club-House. Donc, inutile de comparer avec les états financiers du vérificateur

Ensuite, à cause de la pandémie, plusieurs activités ont été ralenties en 2020, voire annulées, par exemple, pour la piscine et spa, nous n’avons pas eu les dépenses hebdomadaires pour le traitement de l’eau du Spa. De plus, nous avions payé en 2019 d’importantes réparations pour accroitre la circulation de l’eau et pour le remplacement du chauffe-eau, pour lequel nous avons eu un crédit appliqué en 2020.

En ce qui concerne les espaces verts, nous avons fait en 2019 plusieurs dépenses non récurrentes : ajout de paillis dans toutes nos plates bandes et autour de nos arbres pour mieux les protéger, revitalisation des arbres et arbustes dans les trois (3) placettes et sur le terrain du Club-House, redressement d’un arbre renversé par les grands vents, etc. À cause de la pandémie, nous avons ralenti les activités sur le terrain du Club-House en 2020.

Répondeur téléphonique

Nous avons maintenant un répondeur associé à notre ligne téléphonique (450-812-9525) . Vous pouvez maintenant y laisser un message et notre gestionnaire sera rapidement informé par courriel de la présence de votre message vocal. Nous vous rappelons que la meilleure façon d’informer le Club-House ou de lui faire une demande est par courriel à l’adresse usuelle (hvslb@villageliberte.net).

Annulation d’une activité sociale

À cause des directives gouvernementales actuelles et de la difficulté inhérente à la réservation d’un service de traiteur, le brunch des résidents prévu pour le 18 avril est annulé. Le Club-House demeure fermé en conformité avec les directives gouvernementales. Le conseil suit de près la situation afin de prendre une décision sur sa réouverture partielle ou complète.

 

Muret

Suite à l’autorisation de notre assureur, nous avons mandaté un entrepreneur pour la réfection du muret. Ce dernier effectuera les travaux au printemps afin de nous assurer un travail de qualité.

Rappel : Briser l’isolement

Dans le communiqué de janvier, nous avions fait allusion à la période difficile que certains d’entre nous peuvent vivre à cause de la pandémie et de l’extraordinaire ralentissement de toutes nos activités régulières. Nous aimerions rappeler l’existence des organismes spécialisés qui peuvent vous aider en ces temps difficiles et n’hésitez pas à les contacter aux coordonnées suivantes :

Vous pouvez aussi appeler vos amis dans le Village dont vous trouverez les coordonnées dans Le Bottin du Village à l’adresse suivante  http://www.villageliberte.net/bottin.htm

 

Pour toute autre information, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse : hvslb@villageliberte.net

Le conseil d’administration