Ce site Web pour le Village Liberté sur Berges existe depuis le début du Village, et cela grâce à l’implication de bénévoles.

Roger Seynave a créé ce site en avril 2002 pour l’Association des copropriétaires. Le coût de l’hébergement a été repris par “Le Havre du Village Liberté sur Berges Inc.” lorsque l’Association des copropriétaires a été dissoute en février 2006. L’objectif de ce site était alors d’informer régulièrement les résidents du Village et de bien faite connaitre les activités sociales afin d’agrémenter la vie communautaire.

Depuis que Roger Seynave n’habite plus le village, Jean Laporte agit bénévolement à titre de Webmestre et tient le site WEB à jour.

En 2020, à la demande de Richard Lacroix, le conseil d’administration décide

  1. de mettre à jour la plate-forme en utilisant des outils contemporains
  2. d’ajouter certaines fonctionnalités afin d’en faire un outil de gestion pour certaines activités telles la réservation de salle, la publication d’un calendrier, etc.
  3. d’accroitre la sécurité et la confidentialité de certaines informations
  4. de gérer les listes des actionnaires, résidents et locataires et d’en faire un outil pour la transmission de courriels
  5. d’en faire un outil d’archivage des information importantes de la Compagnie et des syndicats

Le conseil attribue alors un contrat à la firme Delisoft pour l’accompagner dans la refonte du site WWW en utilisant la plate-forme WordPress. Richard Lacroix agit alors bénévolement et de coordonnateur à son développement.

Richard Lacroix et Jean Laporte agissent à titre de webmestre pour maintenir ce site WWW à jour.